Cadeaux de Noël : Et de Sept !

Oui je sais, ça commence à être ennuyeux, c’est toujours le même titre. Soyez patiente, c’est bientôt la fin, il en reste encore un petit dernier mais qui n’a pas encore été offert.

Ce septième cadeau était destiné à mamie adorée. Il lui fallait quelque chose de chaud, de confortable car elle est un peu frileuse.

Compte tenu du paramètre temps imparti, j’ai choisi de lui tricoter la collerette torsadée à rangs raccourcis de là où vous savez. J’ai utilisé pour cela une pelote 100% cachemire d’une marque Russe achetée lors du salon du mois de novembre (Création &Savoir faire) que j’ai tricoté en double avec une pelote de Phil light Poivre de chez Ph**** pour rajouter du moelleux.

Comme j’avais peur de ne pas avoir assez de laine, j’ai diminué le nombre de mailles. J’ai fait 9/2/6 torsades … au lieu de 11/2/8 torsades (pour celles qui ont les explications) et au final il m’en reste !!

La voici :

Collerette torsadée la droguerie

Collerette torsadée la droguerie

Collerette torsadée la droguerie

Collerette torsadée la droguerie

Le fait d’enchainer les torsades (mes premières) et les rangs raccourcis étaient un peu difficile au début mais après avoir recommencé, ça a fini par rentrer !Au début des torsades, il faut augmenter de 4 mailles dans chaque torsade, je pensais qu’il fallait le faire à chaque croisement de la torsade mais non pas du tout, c’est juste au début et 4 diminutions à la fin !!

J’ai aussi eu du mal à compter les rangs de mes torsades, je les ai donc croisées un peu au pif eu mètre, l’oeil expert de mamie l’a découvert immédiatement!! On ne la lui fait pas à mamie !!

Ps: Mamie est tout de même très contente et il lui tient chaud, c’est bien là l’essentiel !