La baby Blanket de Tom ou de Mathilde

C’est l’histoire d’une baby blanket commencé durant les vacances d’été 2010, idéale comme projet répétitif, facile à reprendre et arrêter à tout moment, facilement transportable et me permettant de m’occuper durant 8 heures de vol. Cette future couverture était prévu pour un bébé garçon, je choisi donc des coloris adaptés, un camaïeu de gris et bleu.

Je commence la baby blanket tranquillement, j’ai un bon rythme même si chaque rang se fait à chaque tour un peu plus long, j’ai encore quatre mois pour la finir. Ça va le faire !! Je suis confiante jusqu’à ce que…

…je rentre de vacances, je me garde bien d’en parler à la future maman, bien entendu ! C’est quand même une surprise. Je l’aide par ailleurs à préparer la chambre de son futur bébé mais de conversations en conversations elle me glisse que la future grand-mère a attaqué une couverture et que tata Jeannette lui en tricote une aussi. Bon…

Là c’est le drame !! Il ne va quand même pas avoir 3 couvertures ce futur bébé!! Je mets donc mon projet de côté pour un futur bébé me disant qu’il y en aura forcément un qui n’aura pas de couvertures !! Et je change d’idées cadeaux.

Puis c’est à mon tour d’attendre un heureux évènement! Ne sachant si ce sera une fille ou un garçon, je me décide à terminer cette couverture qui s’accorde finalement très bien avec le berceau.

C’est comme ça que la baby blanket de Tom est devenue celle de Mathilde !

Pour le mode d’emploi:

Sélectionner 50 Gr de surnaturelle dans 4 couleurs différentes, puis utiliser chaque couleur les unes après les autres jusqu’à épuisement des pelotes de 50 Gr.

Puis continuer une nouvelle répétition, en réalisant un rang de moins à chaque couleur :

Par exemple : Gris N°1 : 5 rangs / Gris N°2 : 4 rangs / Gris N°3 : 3 rangs / Bleu : 2 rangs

 Laine utilisée : Surnaturelle de La droguerie