Une bouillote aux noyaux de cerise

Un petit moment que je voulais faire un bouillotte pour soulager les cervicales de mon papa. Il a donc fallu récolter minutieusement près de 600gr de noyaux de cerise. La chose était loin d’être gagné lorsque j’ai vu le prix du kilo de cerise au début du printemps dernier. Heureusement, les 18 cerisiers de la grand-mère de la mariée et toutes les petits mains venues aider aux derniers préparatifs du mariage ont permis de réunir près d’1 kilos de noyaux de cerise !!

Afin de réaliser votre bouillote, il vous faudra environ :

– 200 gr. de noyaux de cerise pour une enveloppe de 20 x 10 cm

– 400 à 500 gr. de noyaux de cerise pour une enveloppe de 20 x 20 cm

– 600 à 800 gr. de noyaux de cerise pour une enveloppe de 20 x 30 cm

– 1 à 1,2 kg de noyaux de cerise pour une enveloppe de 20 x 40 cm

Je vous rassure je vous ai trouvé un plan B car manger des cerises en plein mois de décembre n’est absolument pas envisageable ! Une boutique en ligne qui vend des bouillottes toutes prêtes mais également des noyaux tous propres vendus au kg au prix de 6 €, ici. Je pense déjà à en créer tout une série pour offrir à noël !

Pour info, vous pouvez également garder les queues des cerises avec lesquelles, vous pourrez  concocter des tisanes diurétiques et drainantes.

Patron Maison – Tissus Basque Artiga – Noyaux de cerise collectivement récolté

Edit du 24 Novembre à 22h25 : Il faut humidifier le tissus avant de la passer au micro-ondes. Un petit peu d’eau dans la main que vous déposez sur le tissus des 2 côtés de la bouillotte puis environ 2-3 min au micro ondes.