Valise d’été : Le chemisier en Liberty

Mon long silence n’en fût pas pour le moins productif. j’ai enchainé les idées et les projets avec un seul but : préparer les vacances aux USA fin août. N’ayant rien a me mettre, il me fallait assurément préparer ma valise.

J’ai commencé par un petit chemisier en Liberty Wiltshire dont je suis éperdument amoureuse. J’ai longuement hésité avant de couper mon coupon de liberty à cause de la potentielle perte financière qu’il peut en résulter en cas de gros loupé mais aussi car je n’étais pas sûre de pouvoir assumer. Eh bien en fait sans aucun problème. Je l’ai même mis pour aller bosser !

Pour la réalisation pas de problème majeur si ce n’est que j’ai trouvé que la couture poitrine n’était pas assez basse, le patron n’a pas d’autres défauts.

Je suis super fière de cette réalisation car j’ai fait des coutures anglaises absolument partout (même pour les emmanchures) et j’ai réalisé mon biais moi-même dans les règles de l’art (c’est à dire pas dans le droit fil en se disant que c’est vraiment gâché de couper dans le biais). Non, non, tout comme il fallait.

Je vous laisse juger du résultât et vous conseille vraiment le modèle !

Patron : Modèle Top Lee n° 68 du Patrones n° 268

Tissus: Liberty Wiltshire rouge acheté directement Chez Liberty lors de ce petit week-end.

Biais maison et bouton pressions standard.

Rendez-vous sur Hellocoton !