Plus de pelotes à 3 rangs de la fin !!! Grrrrrr

C’est l’histoire d’un pull qui aurait pu être fini en une soirée.  Non, ce n’est pas un pull pour poupée mais un gilet court style boléro sans manche pour femme ! Après avoir tricoté le dos 2 fois et 3 fois le devant, j’aurai pu le finir très vite. Tricoté avec des aiguilles de 35mm (oui, oui c’est bien 35 mm et pas 3.5mm) et du Phil coton 7 couleur chanvre en double de chez Phildar.

Mais c’était sans compter le manque de laine !!

J’avais sélectionné 4 pelotes (euh les 4 dernières) en me basant sur le modèle présenté avec cette laine. Cela aurait pu être suffisant, si une fois à la maison, je n’avais décidé de le tricoter en double !!

Alors que j’arrive très vite à l’échéance du devant droit, je vois le fil ma pelote diminuer à vue d’œil à chaque maille réalisée… et ben ça n’a pas loupé plus de fil.

Me voilà donc parti le lendemain à la recherche de la pelote manquante. Je savais bien que dans le magasin la veille, j’avais pris les dernières pelotes. Mais peut être naïvement, je me dis qu’il y en avait peut être en réserve et que ce matin elles auront réapprovisionné le rayon.  Eh ben, non, pas de jolie coloris chanvre. « Passez la semaine prochaine, on devrait être livré (vive les chaînes et le réapprovisionnement automatique, les magasins ne savent jamais ce qu’ils vont recevoir et quand !!) ».

Donc 4-5 jours après, j’y retourne. Toujours pas de coloris Chanvre. «  Non mademoiselle, nous n’en avons pas reçu et en plus elle va sans doute être arrêtée car la centrale ne suit pas la livraison et le temps de le reproduire, il sera Septembre lorsqu’elle arrivera en magasin. Alors, ce sera trop tard pour une collection été » Of course, moi j’avais envie de lui demander si elle trouvait normal qu’il y ait rupture de stock dès le 15 mars !!!

Bref, je me voyais déjà en train de détricoter pour recommencer en grappillant quelques mailles par ci par là. Et puis je me dis, bon je vais faire un autre magasin Phildar pour essayer de trouver « LA » pelote. Eh bien, j’ai fini par la trouver dans une autre boutique qui m’attendait sagement !! Bon, il va sans dire que le respect du bain de couleur est aux oubliettes.

J’ai tricoté le modèle en me basant sur les dimensions de celui de la droguerie du livre Drôles et colorés, mes accessoires signés La Droguerie mais le nombre de maille n’a plus rien à voir.

Au final, je le trouve un peu court d’où le nom que mon cher et tendre lui a trouvé »Cache Sein ». No comment. Il sera quand même parfait sur une blouse de Printemps en attendant les plus grosses chaleur.