L’ouvrage de l’hiver

Depuis 2 semaines déjà, j’ai terminé l’ouvrage qui occupa bon nombre de mes soirées et après midi hivernales. Il s’agit d’un pull boule issu d’un modèle Phildar de la collection automne hiver 2008.

J’ai commencé ce petit pull début Octobre à l’entrée de l’hiver et je l’ai terminé début mars. (Bouh, ce n’est pas bien !!)

Que c’était long, des kilomètres et des kilomètres de jersey sans jamais en voir la fin. Et puis pour être honnête, j’ai fait une manche 2 fois. En effet, j’ai commencé par une manche au lieu du traditionnel Dos. L’idée étant que je ne sois pas tout de suite découragée par l’immensité d’un « dos ». Bref, je fais une manche mais j’oublie de changer d’aiguilles entre les côtes et le reste de la manche, du coup ma manche est un peu plus grande que sur le modèle. Je me dis que ce n’est pas grave, je ferai la 2nd pareil. Mais au lieu d’enchainer la 2nde, je passe au dos puis au devant. Et au moment de faire la 2nd manche, j’oublie l’erreur volontaire du début et tricote la manche correctement (en faisant le changement d’aiguilles). Le résultat est clair, une manche est plus grande que l’autre et ça se voit !!

Je tricote don une troisième manche  même si mon pull n’en comporte que deux (ce qui est heureusement logique). Et puis il y a eu également la bande d’encolure longue de 80 cm  et large de 7 cm en cote 1×1. Epuisant !!

Enfin le voilà terminé mais l’hiver est presque terminé lui aussi. Espérons qu’il me plaise encore dans 6 mois !!

Maintenant je passe à la star de la blogosphère. Comment ça je suis en retard ? Mais non je préprare la collection hiver 2009-2010 ! (Tiens ça ferait un bon sujet de mémoire de fin d’étude : Le buzz marketing via les blogs : le cas de La Droguerie et de son GRR !!, ok je m’égare).